Dans le cadre de son action sociale la ville va implanter différents services déjà existants dans des espaces plus adaptés sur Côte&Sud.

Le futur immeuble « Les Sources » va accueillir :

16 logements (en locatif social) labellisés « Habitat Senior Service » sur les 26 gérés par la SDH, offrant des logements accessibles adaptés avec des services spécifiques seniors, et participant ainsi à la politique de prévention en direction des aînés. La SDH finance, par ailleurs, un accueil mutualisé et 49 m2 de salle de restauration au rez-de-chaussée pour qu’elle puisse être utilisée par les locataires des étages.

le Centre Social Communal « Les Sources », actuellement dans des locaux vieillissants et peu accessibles. Ce lieu d’animation de la vie sociale locale favorisera les rencontres pluri-générationnelles, dans un cadre adapté, accessible, facilitant les échanges conviviaux entre tous.

le Service d’Activité de Jour (SAJ) de l’APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) Isère accueille à la journée des adultes de 18 à 60 ans en situation de handicap de quelque nature et origine que ce soit. Son futur équipement est agréé pour 30 places pouvant représenter entre 40 à 45 personnes par jour.

le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) de l’APAJH accompagne les parents dans le diagnostic, la prévention et, si nécessaire, les soins de leur enfant de 0 à 6 ans. Il est agréé pour prendre en charge 35 enfants dont 5 places dédiées au pôle « Bébés » (de 0 à 24 mois), qui restera situé dans l’Espace Petite Enfance / Espace des Alpes.

Des nouveaux services

l’ADPAH – Association d’Aide à Domicile pour les Personnes Âgées et Handicapées.

Ces services seront accueillis au rez-de-chaussée, aménagé par la ville, du bâtiment « Les Sources » accueillant les logements locatifs sociaux.

Les autres services sociaux et médico-sociaux à proximité des Sources Le Centre Hospitalier Alpes Isère (CHAI) construit un bâtiment destiné à accueillir le Centre Médico-Psychologique Adultes et le Centre Médico-Psychologique Enfants, installés actuellement sur deux sites différents de la commune, dans des locaux vieillissants et peu adaptés.

Un EHPAD de 100 lits est déjà en cours de construction afin de répondre à la problématique de l’EDEN qui, à l’heure actuelle, est dans des locaux inadaptés. Ce nouveau site accueillera les personnes les plus dépendantes et les personnes avec troubles du comportement.